DEMANDE DE DOCUMENTS

I.Baptême

Demande d’un document :

(Pouvant s’obtenir rapidement)

·        Extrait de Baptême :

Soit : se rendre à l’Accueil (secrétariat) de la paroisse :

11, rue de l’Eglise - 91550 Paray-Vieille-Poste, aux jours et heures de permanences, les mercredis et samedis de 10h00 à 12h00.

Soit : envoyer un courrier à la paroisse, adresse indiquée ci-dessus, en indiquant les informations nécessaires concernant la personne à laquelle on doit fournir le document (noms, date de naissance et/ou de baptême). Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour du document.

II.Mariage

Demande d’un document transmis d’un secrétariat paroissial à un autre.

·        Demande de  Copie d’Acte de Baptême pour Mariage.

La « Demande de Copie d’Acte de Baptême pour Mariage » est demandée directement par la paroisse où sera célébré le mariage à la paroisse où la personne a été baptisée.

C’est une pièce indispensable dans l’établissement d’un dossier pour le Mariage.

Elle rapporte, non seulement la confirmation du Baptême, mais aussi la non-contraction d’un mariage antérieur valide (par le/la fiancé(e)).

Vu son importance, ce document se transmet directement entre les secrétariats des paroisses concernées. De ce fait, on doit communiquer l’adresse de la paroisse où la personne a été baptisée .

La demande doit être faite assez tôt, car sa réponse conditionne la célébration.

Demande d’un document nécessitant la présence de la personne :

·        Accord du Curé du domicile des parents pour baptême célébré dans une autre paroisse.

·        Autorisation de célébrer le mariage hors de la paroisse des fiancés.

Concernant ces deux demandes, il est indispensable de se rendre à l’Accueil de la paroisse aux heures de permanence :

Paroisse Jésus Ouvrier :

11, rue de l’Eglise,